Du Nord au Sud

Ellipsis  Quartet

Tout jeune groupe composé d’Étienne Allemand, Samuel Jubert, Julio César Robles López, Sibylline Honoré, Hélissende Raoul, tous guitaristes.
Passionnés, ils nous transmettent leur jeunesse, leur dynamisme et leur fantaisie en partageant des œuvres du compositeur Thierry Tisserand, internationalement reconnu pour ses méthodes pédagogiques et joué dans de nombreux conservatoires.

Julio César Robles López est un jeune guitariste mexicain formé à Mexico et actuellement à l’École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France à Lille dans la classe de Judicaël Perroy. Il a obtenu divers prix nationaux et internationaux à Mexico, au Texas, à Anvers, au Kentuky,…

Étienne Allemand, ancien élève de Thierry Tisserand et de Jean-Philippe Grüneissen. À ce jour en parallèle à son métier d’ingénieur, Étienne continue de pratiquer la guitare, entouré de ses amis en duo comme en quatuor.

Samuel Jubert, ancien élève de Xavier Illes, de Jean-Philippe Grüneissen, de Thierry Tisserand, de Raphël Godeau et de Judicaël Perroy. Riche de nombreux diplômes, Samuel enseigne actuellement à Lille, aux Conservatoires de La Madeleine et de Croix.

Sibylline Honoré, poursuit un double cursus piano et guitare. Ancienne élève de Jean-Philippe Grünessen, de Thierry Tisserand et Raphaël Godeau. Elle participe à de nombreux concours et stage auprès notamment de Roland Dyens, Bernard Piris, Thibault Garcia,… Elle poursuit ses activités musicales en parallèle de ses études de droit.

Hélissende toute jeune élève de Thierry Tisserand a commencé la guitare dès 6 ans avec Jean Philippe Gruneissen au conservatoire de Lille. Elle participera à quelques pièces jouées par le quatuor Ellipsis.

Vitor Garbelotto à la guitare brésilienne, accompagné de Roberto De Oliveira au trombone et à la mandoline.

Ce n’est pas une veillée chanson au bivouac que nous vous proposons. Virtuose de la guitare classique, concertiste depuis l’âge de 15 ans, son style subtil et ses compositions mélangeant la samba, le jazz et la musique baroque ont séduit un public international et inspiré grand nombre de musiciens. Vitor Garbelotto, jeune guitariste brésilien, profondément ancré dans sa culture d’origine, suit les traces de ses maîtres et nous livre une remarquable interprétation de ses œuvres.
Figure émergente de la nouvelle génération de guitaristes brésiliens, ce musicien et arrangeur s’est construit une solide carrière internationale au cours des dix dernières années !

Roberto De Oliveira : Natif de Fortaleza (grande cité côtière du Nordeste) mais Lillois d’adoption, ce talentueux multi-instrumentiste (trombone, trompette, cavaquinho, guitare, mandoline, basse) est un musicien incontournable quand
on parle de culture brésilienne dans la grande région Nord.

Jeudi 24 mars 2022
20h00
Salon Opéra, Hôtel Carlton, 3 rue Pierre Mauroy,
59000Lille

Plein tarif : 12€       Tarif réduit : 6 € (-25 ans, demandeur d’emploi, élèves de conservatoire)

Abonnez-vous !

En vous inscrivant vous recevrez les dernières nouvelles directement dans votre boite mail.

Logo

Vous êtes abonnés !

Share This