CONCERTO D’ARANJUEZ

Laurent Blanquart  et l’Orchestre Universitaire de Lille dirigé par Garance Coroller. Artiste invitée Carine Vigni.

 

 

Ecoutez le concerto

Laurent Banquart

Laurent Blanquart

Garance Coroller direction OULPour Festival Guitare en Fête Lille

Garance Coroller

Orchestre Universitaire de Lille Pour festival Guitare en fête Lille

Orchestre Universitaire de Lille

carine vigni accordéon

Carine Vigni

 

Site OUL

Le Concert se composera de deux parties :

Première partie

  • Récital de Laurent Blanquart
  • Double concerto de Piazzola : la guitare de Laurent Blanquart dialoguera avec l’accordéon de Carine Vigni sur le Double concerto éponyme de Astor Piazzolla, accompagnés de l’Orchestre Universitaire de Lille. Une pièce profonde et langoureuse qui amorcera un voyage en Amérique latine.

Deuxième partie :

  • Concerto de Aranjuez avec l’Orchestre Universitaire de Lille :
    Les musiciens de la section Symphonique de l’Orchestre Universitaire de Lille proposent à Laurent Blanquart de continuer le voyage dans un programme d’inspiration ibéro-américaine qui débute avec le célébrissime concerto de Aranjuez pour guitare . Le Concerto de Aranjuez a été écrit par Rodrigo en 1939. Il est devenu depuis l’une des pièces les plus célèbres pour la guitare classique et probablement la seule pièce symphonique pour guitare soliste connue du grand public. Inspiré des jardins du palais royal d’Aranjuez, ce concerto vous transportera en Espagne. La puissance évocatrice de cette pièce a inspiré de nombreux artistes de Miles Davis à Paco de Lucia. Nul doute qu’elle vous emportera !
  • L’ orchestre poursuivra  avec l’intermezzo de Goyescas de Granados et l’œuvre du français Darius Milhaud : le Bœuf sur le Toit, inspirée d’une chanson brésilienne aux rythmiques enflammées.

Les artistes :

Laurent Blanquart est une figure majeure de la guitare classique actuelle. Lauréat du conservatoire supérieur de Paris où il enseigne aujourd’hui et ancien élève d’Alexandre Lagoya, il se produit dans de nombreux pays aussi bien en musique de chambre qu’en musique symphonique.

L’Orchestre Universitaire de Lille est un orchestre symphonique composé d’étudiants et d’enseignants de l’Université de Lille. Il se produit sur de nombreuses scènes de la région et accueille chaque année des étudiants étrangers qui lui donnent une dimension internationale. Il est dirigé par Garance Coroller.

Garance Coroller : Pianiste et cheffe d’orchestre, Garance Coroller, attirée dès le plus jeune âge par la direction d’orchestre, l’univers symphonique l’a guidée au travers de son évolution musicale dans les conservatoires de Paris et Lille, puis à l’École Supérieure de musique et Danse des Hauts-de-France en piano, accompagnement au piano, trompette et direction d’orchestre, ainsi que dans son parcours universitaire à la Sorbonne ,
Impliquée pédagogiquement, Garance Coroller est titulaire du diplôme d’État en accompagnement au piano. Après avoir enseigné le piano et accompagné les élèves des conservatoires du XIIe et XVIIe arrondissement à Paris, elle poursuit actuellement ses missions de professeur de piano, de formation musicale et d’accompagnatrice au sein du réseau des écoles de musique et du conservatoire de Lille.

Elle prend la direction musicale de la formation Symphonique de l’Orchestre Universitaire de Lille en septembre 2020.

Carine VIgni a commencé l’accordéon très jeune à Paris, Arras et Roubaix. Elle a remporté plusieurs concours. Elle est actuellement professeur d’accordéon à Wattrelos, Marcq-en-Baroeul et Avion. Carine a participé à de nombreux festivals nationaux et internationaux. ( Canada, Belgique, Italie, Allemagne, Autriche..). Carine fait partie de plusieurs formations.

Dimanche 3 avril 2022
17h00
Théatre Charcot

59700 Marcq-en-Baroeul

Tarifs  :

-9€ plein tarif

-6 € tarif réduit

-gratuit pour les moins de 12 ans

Abonnez-vous !

En vous inscrivant vous recevrez les dernières nouvelles directement dans votre boite mail.

Logo

Vous êtes abonnés !

Share This