Laurent Blanquart  et le quatuor de l’O.UL

 

En première partie : récital de Laurent Blanquart

Laurent Blanquart est une figure majeure de la guitare classique actuelle. Lauréat du conservatoire supérieur de Paris où il enseigne aujourd’hui et ancien élève d’Alexandre Lagoya, il se produit dans de nombreux pays aussi bien en musique de chambre qu’en musique symphonique.

Dans la seconde partie, la guitare de Laurent Blanquart dialoguera avec le quartet de l’Orchestre Universitaire de Lille dans trois pièces universellement connues. La première est l’Adagio du Concerto d’Aranjuez du compositeur espagnol aveugle Rodrigo. Cette pièce célèbre, qui évoque les jardins du palais royal d’Aranjuez, retrouve toute sa poésie dans le cadre de cette formation réduite et vous enchantera. Ensuite Laurent Blanquart et l’artiste invitée, Carine Vigni, à l’accordéon, interpréteront les deux premières parties du Concerto de Liège de Piazzolla. Puis Laurent Blanquart et le quartet de l’Orchestre Universitaire de Lille interpréteront le premier quintet avec guitare en ré de Boccherinni, pour finir le concert par un fandango endiablé.

Carine VIgni a commencé l’accordéon très jeune poursuivant à Paris, Arras et Roubaix. Elle a remporté plusieurs concours. Elle est actuellement professeur d’accordéon à Wattrelos, Marcq en Baroeul et Avion. Carine participa à de nombreux festivals nationaux et internationaux. ( Canada, Belgique, Italie, Allemagne, Autriche..) Carine fait partie de plusieurs formations. Ses principaux objectifs sont de continuer à se surpasser à trvaers son instrument de concert, d’aider les jeunes et moins jeunes, de divulguer une belle image de l’accordéon, de faire émaner de grandes émotions au travers d’instans musicaux partagés

Nul doute qu’elle vous emportera !

Dimanche 28 mars 
17h00
Théatre Charcot

59700 Marcq-en-Baroeul

Tarifs  :

-9€ plein tarif

-6 € tarif réduit

-gratuit pour les moins de 12 ans

Abonnez-vous !

En vous inscrivant vous recevrez les dernières nouvelles directement dans votre boite mail.

Logo

Vous êtes abonnés !

Share This